Communication / Marketing

JVcom

Vue d'ensemble

Dans le top 1000 des sites les plus visités au monde, et 27ème site le plus visité en France, JV.com est le média Français numéro 1 dédié au jeu vidéo.


Anciennement jeuxvideo.com, un rebranding accompagné d'une nouvelle identité graphique fut déployée en 2021 afin de rajeunir la marque, accompagnée de la création de nombreuses thématiques plus actuelles.

Contexte

Une des grandes forces de JV est son audience.


200k sur Tiktok

1.8m sur X

350k sur Instagram

500k sur Youtube

50 millions de visiteurs sur son site par mois.



Cependant, il reste complexe de réussir à les engager sur les réseaux à travers les contenus publiés, la faute à un ton éditorial très axé journalistique et dédié au plus grand nombre, et donc très peu intimiste ou vibrant.

L'objectif était donc de réussir à créer un contenu informationnel et/ou divertissant, en réussissant à intégrer les tendances actuelles dans la dynamique de contenu, tout en restant conforme à la stratégie éditoriale en place.

Missions réalisées

  • Benchmarking concurrentiel et définition des possibilités de positionnement de la marque JV sur des contenus Short à l'occasion du lancement de la nouvelle identité

  • Scénarisation, captation, montage et publication de contenus

  • Analyse post publication afin de cibler les niches d'intérêt et les positionnements dynamiques à succès ou à éviter

  • Elaboration de la stratégie éditoriale sur la thématique Web3/NFT en collaboration avec Snapchat

Résultats

25 contenus créés dont 3 dans le top 10% des meilleurs taux d'engagement depuis la création de la chaine Tiktok

  • JV.com tiktok Pokemon
  • JV.com tiktok Hellblade
  • JV.com tiktok Rocket League
  • JV.com tiktok Horizon Zero Dawn
  • JV.com tiktok Elden Ring

Communication / Marketing

JVcom

Vue d'ensemble

Dans le top 1000 des sites les plus visités au monde, et 27ème site le plus visité en France, JV.com est le média Français numéro 1 dédié au jeu vidéo.


Anciennement jeuxvideo.com, un rebranding accompagné d'une nouvelle identité graphique fut déployée en 2021 afin de rajeunir la marque, accompagnée de la création de nombreuses thématiques plus actuelles.

Contexte

Une des grandes forces de JV est son audience.


200k sur Tiktok

1.8m sur X

350k sur Instagram

500k sur Youtube

50 millions de visiteurs sur son site par mois.



Cependant, il reste complexe de réussir à les engager sur les réseaux à travers les contenus publiés, la faute à un ton éditorial très axé journalistique et dédié au plus grand nombre, et donc très peu intimiste ou vibrant.

L'objectif était donc de réussir à créer un contenu informationnel et/ou divertissant, en réussissant à intégrer les tendances actuelles dans la dynamique de contenu, tout en restant conforme à la stratégie éditoriale en place.

Missions réalisées

  • Benchmarking concurrentiel et définition des possibilités de positionnement de la marque JV sur des contenus Short à l'occasion du lancement de la nouvelle identité

  • Scénarisation, captation, montage et publication de contenus

  • Analyse post publication afin de cibler les niches d'intérêt et les positionnements dynamiques à succès ou à éviter

  • Elaboration de la stratégie éditoriale sur la thématique Web3/NFT en collaboration avec Snapchat

Résultats

25 contenus créés dont 3 dans le top 10% des meilleurs taux d'engagement depuis la création de la chaine Tiktok

  • JV.com tiktok Pokemon
  • JV.com tiktok Hellblade
  • JV.com tiktok Rocket League
  • JV.com tiktok Horizon Zero Dawn
  • JV.com tiktok Elden Ring

Communication / Marketing

JVcom

Vue d'ensemble

Dans le top 1000 des sites les plus visités au monde, et 27ème site le plus visité en France, JV.com est le média Français numéro 1 dédié au jeu vidéo.


Anciennement jeuxvideo.com, un rebranding accompagné d'une nouvelle identité graphique fut déployée en 2021 afin de rajeunir la marque, accompagnée de la création de nombreuses thématiques plus actuelles.

Contexte

Une des grandes forces de JV est son audience.


200k sur Tiktok

1.8m sur X

350k sur Instagram

500k sur Youtube

50 millions de visiteurs sur son site par mois.



Cependant, il reste complexe de réussir à les engager sur les réseaux à travers les contenus publiés, la faute à un ton éditorial très axé journalistique et dédié au plus grand nombre, et donc très peu intimiste ou vibrant.

L'objectif était donc de réussir à créer un contenu informationnel et/ou divertissant, en réussissant à intégrer les tendances actuelles dans la dynamique de contenu, tout en restant conforme à la stratégie éditoriale en place.

Missions réalisées

  • Benchmarking concurrentiel et définition des possibilités de positionnement de la marque JV sur des contenus Short à l'occasion du lancement de la nouvelle identité

  • Scénarisation, captation, montage et publication de contenus

  • Analyse post publication afin de cibler les niches d'intérêt et les positionnements dynamiques à succès ou à éviter

  • Elaboration de la stratégie éditoriale sur la thématique Web3/NFT en collaboration avec Snapchat

Résultats

25 contenus créés dont 3 dans le top 10% des meilleurs taux d'engagement depuis la création de la chaine Tiktok

  • JV.com tiktok Pokemon
  • JV.com tiktok Hellblade
  • JV.com tiktok Rocket League
  • JV.com tiktok Horizon Zero Dawn
  • JV.com tiktok Elden Ring

Communication / Marketing

JVcom

Vue d'ensemble

Dans le top 1000 des sites les plus visités au monde, et 27ème site le plus visité en France, JV.com est le média Français numéro 1 dédié au jeu vidéo.


Anciennement jeuxvideo.com, un rebranding accompagné d'une nouvelle identité graphique fut déployée en 2021 afin de rajeunir la marque, accompagnée de la création de nombreuses thématiques plus actuelles.

Contexte

Une des grandes forces de JV est son audience.


200k sur Tiktok

1.8m sur X

350k sur Instagram

500k sur Youtube

50 millions de visiteurs sur son site par mois.



Cependant, il reste complexe de réussir à les engager sur les réseaux à travers les contenus publiés, la faute à un ton éditorial très axé journalistique et dédié au plus grand nombre, et donc très peu intimiste ou vibrant.

L'objectif était donc de réussir à créer un contenu informationnel et/ou divertissant, en réussissant à intégrer les tendances actuelles dans la dynamique de contenu, tout en restant conforme à la stratégie éditoriale en place.

Missions réalisées

  • Benchmarking concurrentiel et définition des possibilités de positionnement de la marque JV sur des contenus Short à l'occasion du lancement de la nouvelle identité

  • Scénarisation, captation, montage et publication de contenus

  • Analyse post publication afin de cibler les niches d'intérêt et les positionnements dynamiques à succès ou à éviter

  • Elaboration de la stratégie éditoriale sur la thématique Web3/NFT en collaboration avec Snapchat

Résultats

25 contenus créés dont 3 dans le top 10% des meilleurs taux d'engagement depuis la création de la chaine Tiktok

  • JV.com tiktok Pokemon
  • JV.com tiktok Hellblade
  • JV.com tiktok Rocket League
  • JV.com tiktok Horizon Zero Dawn
  • JV.com tiktok Elden Ring