Communication / Marketing
JVcom
Vue d'ensemble
Dans le top 1000 des sites les plus visités au monde, et 27ème site le plus visité en France, JV.com est le média Français numéro 1 dédié au jeu vidéo.
Anciennement jeuxvideo.com, un rebranding accompagné d'une nouvelle identité graphique fut déployée en 2021 afin de rajeunir la marque, accompagnée de la création de nombreuses thématiques plus actuelles.
Contexte
Une des grandes forces de JV est son audience.
200k sur Tiktok
1.8m sur X
350k sur Instagram
500k sur Youtube
50 millions de visiteurs sur son site par mois.
Cependant, il reste complexe de réussir à les engager sur les réseaux à travers les contenus publiés, la faute à un ton éditorial très axé journalistique et dédié au plus grand nombre, et donc très peu intimiste ou vibrant.
L'objectif était donc de réussir à créer un contenu informationnel et/ou divertissant, en réussissant à intégrer les tendances actuelles dans la dynamique de contenu, tout en restant conforme à la stratégie éditoriale en place.
Missions réalisées
Benchmarking concurrentiel et définition des possibilités de positionnement de la marque JV sur des contenus Short à l'occasion du lancement de la nouvelle identité
Scénarisation, captation, montage et publication de contenus
Analyse post publication afin de cibler les niches d'intérêt et les positionnements dynamiques à succès ou à éviter
Elaboration de la stratégie éditoriale sur la thématique Web3/NFT en collaboration avec Snapchat
Résultats
25 contenus créés dont 3 dans le top 10% des meilleurs taux d'engagement depuis la création de la chaine Tiktok
Communication / Marketing
JVcom
Vue d'ensemble
Dans le top 1000 des sites les plus visités au monde, et 27ème site le plus visité en France, JV.com est le média Français numéro 1 dédié au jeu vidéo.
Anciennement jeuxvideo.com, un rebranding accompagné d'une nouvelle identité graphique fut déployée en 2021 afin de rajeunir la marque, accompagnée de la création de nombreuses thématiques plus actuelles.
Contexte
Une des grandes forces de JV est son audience.
200k sur Tiktok
1.8m sur X
350k sur Instagram
500k sur Youtube
50 millions de visiteurs sur son site par mois.
Cependant, il reste complexe de réussir à les engager sur les réseaux à travers les contenus publiés, la faute à un ton éditorial très axé journalistique et dédié au plus grand nombre, et donc très peu intimiste ou vibrant.
L'objectif était donc de réussir à créer un contenu informationnel et/ou divertissant, en réussissant à intégrer les tendances actuelles dans la dynamique de contenu, tout en restant conforme à la stratégie éditoriale en place.
Missions réalisées
Benchmarking concurrentiel et définition des possibilités de positionnement de la marque JV sur des contenus Short à l'occasion du lancement de la nouvelle identité
Scénarisation, captation, montage et publication de contenus
Analyse post publication afin de cibler les niches d'intérêt et les positionnements dynamiques à succès ou à éviter
Elaboration de la stratégie éditoriale sur la thématique Web3/NFT en collaboration avec Snapchat
Résultats
25 contenus créés dont 3 dans le top 10% des meilleurs taux d'engagement depuis la création de la chaine Tiktok
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JVcom
Vue d'ensemble
Dans le top 1000 des sites les plus visités au monde, et 27ème site le plus visité en France, JV.com est le média Français numéro 1 dédié au jeu vidéo.
Anciennement jeuxvideo.com, un rebranding accompagné d'une nouvelle identité graphique fut déployée en 2021 afin de rajeunir la marque, accompagnée de la création de nombreuses thématiques plus actuelles.
Contexte
Une des grandes forces de JV est son audience.
200k sur Tiktok
1.8m sur X
350k sur Instagram
500k sur Youtube
50 millions de visiteurs sur son site par mois.
Cependant, il reste complexe de réussir à les engager sur les réseaux à travers les contenus publiés, la faute à un ton éditorial très axé journalistique et dédié au plus grand nombre, et donc très peu intimiste ou vibrant.
L'objectif était donc de réussir à créer un contenu informationnel et/ou divertissant, en réussissant à intégrer les tendances actuelles dans la dynamique de contenu, tout en restant conforme à la stratégie éditoriale en place.
Missions réalisées
Benchmarking concurrentiel et définition des possibilités de positionnement de la marque JV sur des contenus Short à l'occasion du lancement de la nouvelle identité
Scénarisation, captation, montage et publication de contenus
Analyse post publication afin de cibler les niches d'intérêt et les positionnements dynamiques à succès ou à éviter
Elaboration de la stratégie éditoriale sur la thématique Web3/NFT en collaboration avec Snapchat
Résultats
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Dans le top 1000 des sites les plus visités au monde, et 27ème site le plus visité en France, JV.com est le média Français numéro 1 dédié au jeu vidéo.
Anciennement jeuxvideo.com, un rebranding accompagné d'une nouvelle identité graphique fut déployée en 2021 afin de rajeunir la marque, accompagnée de la création de nombreuses thématiques plus actuelles.
Contexte
Une des grandes forces de JV est son audience.
200k sur Tiktok
1.8m sur X
350k sur Instagram
500k sur Youtube
50 millions de visiteurs sur son site par mois.
Cependant, il reste complexe de réussir à les engager sur les réseaux à travers les contenus publiés, la faute à un ton éditorial très axé journalistique et dédié au plus grand nombre, et donc très peu intimiste ou vibrant.
L'objectif était donc de réussir à créer un contenu informationnel et/ou divertissant, en réussissant à intégrer les tendances actuelles dans la dynamique de contenu, tout en restant conforme à la stratégie éditoriale en place.
Missions réalisées
Benchmarking concurrentiel et définition des possibilités de positionnement de la marque JV sur des contenus Short à l'occasion du lancement de la nouvelle identité
Scénarisation, captation, montage et publication de contenus
Analyse post publication afin de cibler les niches d'intérêt et les positionnements dynamiques à succès ou à éviter
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Résultats
25 contenus créés dont 3 dans le top 10% des meilleurs taux d'engagement depuis la création de la chaine Tiktok